rom

Face à l’épineuse question de la situation des populations roms en France, le gouvernement a fait le choix de l’insertion par le travail. Lors d’une réunion interministérielle autour du premier ministre Jean-Marc Ayrault mercredi 22 août à Matignon, le gouvernement a décidé d' »assouplir les contraintes » pesant sur l’accès au travail des Roms, « en supprimant la taxe qui était due par les employeurs de ces personnes » à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) et « en élargissant les métiers auxquels ils peuvent avoir accès », a indiqué la ministre du logement, Cécile Duflot.
Dans un communiqué, Matignon précise que « le gouvernement examinera, après discussions avec les Etats concernés (Roumanie et Bulgarie), l’hypothèse d’une levée anticipée des mesures transitoires qui restreignent l’accès de Roms au marché du travail français, par rapport aux autres ressortissants communautaires ».
source :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/22/ayrault-favorable-a-une-evolution-sur-le-travail-des-roms_1748423_823448.html

Accueil/désobéissance/rom